Ignorer et passer au contenu
😲 My jumper is pilling! What can I do?

😲 Mon pull-pile! Que puis-je faire?

Tu aimes ça !!

Alors que l'automne s'installe, vous pensez déjà à votre pull préféré de 1971 que vous avez porté la saison dernière.

Il vous a gardé compagnie chaque semaine, a vécu chacun de vos mouvements tout au long de la journée, a partagé vos moments à toutes les heures, faisait presque partie de vous.

Alors maintenant, il est temps de lui donner un remède au bien-être, un rajeunissement, un traitement d'automne pour ces tristement célèbres spots de piluls, ces petites créatures moelleuses intrusives qui s'immiscent sans avertir dans la vie de vos sauteurs, perturbant leur belle régularité.

Commençons par nous rassurer: Le piluage est normal

À moins que vous ayez un cavalier à base de fibres poly-huiles inutiles, vos tricots sont tenus de passer par cette étape. Il rejette simplement du matériel, car il vit.

C'est comme des feuilles tombant d'un arbre, comme vos cheveux poussant, comme Chuck Norris gagnant à la fin: vous ne pouvez pas l'arrêter

Dans ce maillage, il y a des fibres qui sont plus courtes que les autres. Ce sont ceux qui, comme ils se frottent les uns contre les autres, finissent par sortir et entrelacer joyeusement pour s'installer à la surface du tissu.

Que dois-je faire à propos de Pilling?

Ne paniquez pas, ne le jetez pas, ne le brûlez pas: votre pull mérite une seconde chance.

Il existe des solutions au pilements. 

Vous pouvez limiter le piluage en amont:

  • Limitez le frottement dans le lavage en ne surchargez pas votre machine à laver.
  • Tournez votre pull à l'envers. Simple mais efficace. Mieux encore, glissez-le dans un sac ou un filet.
  • De nombreux produits de lavage chimique affaiblissent les fils, qui peuvent casser et former de nouveaux pilulations. Limiter leur utilisation.

Et si l'invasion du pilling commence à devenir un problème, ou si elle vous dérange visuellement, Les rasoirs de pilets sont vos amis.

  • Pendant environ 15 euros, leurs lames seront à vos côtés pour couper efficacement le pilling, tandis que la présence d'une grille sur le dessus empêchera les lames de toucher la trame. Au revoir au risque de trous.
Article précédent
Article suivant

Panier