Ignorer et passer au contenu

1971,THE BELGIAN LIFESTYLE BRAND FOR MEN

1971 est une marque de vêtements qui veut secouer l'industrie de la mode masculine en s'appuyant sur trois principes fondamentaux: les produits finis de qualité supérieure, le renforcement de l'image du gentleman traditionnel et un engagement sans compromis envers une économie équitable et durable.

1971 s'engage à justifier chaque décision, faisant de vous un partenaire à chaque étape du processus. Vous savez ce que vous achetez et pourquoi.

1971 communique, pose des questions et réagit. Vos opinions sont vitales et vos perceptions sont un atout. Nos vêtements reflètent vos sources d'inspiration et répondent à vos souhaits.

1971 est intemporel, durable et respectueux de l'environnement. Vous ne trouverez pas de culture jetable ici. Nous travaillons avec amour et respect - pour la chaîne d'approvisionnement, pour chaque personne impliquée et pour les matières premières.

1971 signifie Élégance, rock'n'roll et garage. Nous affirmons fièrement nos influences audacieuses. En fin de compte, nous aimons tous les deux la même chose: beaux articles, style rétro et denim.

Qui est derrière le projet de 1971?

Je m'appelle Christelle Loozen. Je suis consultant en développement de produits dans le secteur textile depuis 1997.

J'ai toujours eu une passion pour les vêtements et la couture. Enfant, j'habillerais les poupées de ma sœur dans mes créations faites maison - elle se souvient à quel point ils étaient chics en ce jour!

Quand j'avais 12 ans, j'ai commencé dans une école de couture à Verviers, une ancienne ville textile. Le monde était mon huître, mais mon esprit a été inventé.

Après avoir eu 18 ans, je me suis précipité à Paris pour terminer ma formation à la célèbre école de mode Esmod. Au cours de ma troisième année, je suis devenu encore plus sûr que mon avenir était à la mode masculine. J'ai fini par obtenir un sommet de ma classe et j'ai reçu le prix du jury.

Pendant près de 25 ans, j'ai fait mon chemin en tant que chef de produit en denim pour divers acteurs de l'industrie, mais je me suis lassé de poursuivre constamment le profit. Alors que la qualité baissait de plus en plus dans la liste des priorités, j'ai eu du mal à trouver la satisfaction et à me sentir aligné sur ce que je faisais. J'ai ensuite été frappé par l'idée de créer ma propre ligne de mode, de concevoir des vêtements en ligne avec mes convictions qui respectent les producteurs, les matériaux et l'environnement. Je me suis inspiré de mes souvenirs d'enfance et d'adolescents, de mon amour inconditionnel du denim et de mes influences rock / garage / rétro. Et pendant que j'étais là, j'ai décidé de fabriquer mes produits de haute qualité, originaux et exclusifs.

Nos créations racontent une histoire et rassemblent les gens

Nous tombons souvent sur les talons de nos partenaires. Ce pourrait être les gens, leur relation avec leur travail ou leur expertise. Leur style ou la direction qu’ils ont pris. Ou cela pourrait être juste qui ils sont, une personne qui nous émoure tellement que nous devons simplement travailler ensemble - quel que soit le coût! Permettez-nous de vous les présenter…

Un engagement crucial et sans compromis

Il est maintenant temps d'action, pas de mots. Et comme il est préférable de commencer par notre propre vie, nous nous engageons à assurer que nos plans prennent en considération le futur.

La Terre, tout comme les êtres humains, a ses limites.

La récente chaîne de catastrophes «naturelles» ne peut être considérée que comme un contrecoup - la planète est à genoux. Il n’est pas nécessaire de longues explications sur les raisons pour lesquelles il est vital, compte tenu des circonstances, de choisir les partenaires les plus éthiques disponibles et qui sont aussi proches que possible.

Pour utiliser les matières premières biologiques partout dans les côtés, ainsi que des processus propres et durables.

Nous voulons nous tailler une place dans ce monde sans profiter de rien ou de personne.

Nous voulons travailler ensemble dans le cadre d'une situation gagnant-gagnant. Dans cet esprit, nous sommes fiers du fait que les personnes qui fabriquent nos vêtements sont respectées, cohérentes avec leur propre engagement personnel, et qu'ils sont assez rémunérés afin qu'ils puissent gagner une vie décente.

Mais les plans qui ne sont pas durables quotidiennement n'ont pas d'avenir.
Nos choix ont un coût.

Panier