Ignorer et passer au contenu
How to wash your jeans 👖

Comment laver son jean 👖

Pour commencer, nous pensons que les jeans ne doivent pas être lavés. Eh bien, la plupart du temps, en tout cas.

Mais si vous ne pouvez pas vous en empêcher ou si vous souhaitez les rafraîchir un peu, voici quelques conseils.

Tout d'abord, si votre jean a des revers, il faut le dérouler sinon il laissera une marque. Si vous ne voulez pas laisser votre jean à l'extérieur sous la pluie, la meilleure chose à faire est un cycle de lavage court à 30°C - et oubliez la lessive ou l'adoucissant. Si vous avez une mauvaise tache, frottez-la avec une éponge. Assurez-vous de ne pas surcharger le tambour ; s'en tenir à laver deux ou trois paires à la fois. Et si vous souhaitez conserver leur couleur d'origine, retournez-les.

Côté séchage, rien de mieux que de les laisser sécher à plat sur une corde à linge.

Il en va de même pour le repassage : les fabricants mettent tout en œuvre pour donner à leurs jeans un aspect texturé en 3D, afin qu'ils ne soient pas faits pour être aussi plats qu'une crêpe. Ne le faites pas !

Mais qu'en est-il de l'hygiène, vous vous demandez ? C'est une question litigieuse pleine d'idées fausses. En termes simples, un jean lavé régulièrement contient presque autant de bactéries qu'un jean qui ne l'est pas ! Et pour se débarrasser des odeurs, la meilleure solution est de les aérer dehors pendant la nuit.

Article précédent
Article suivant

Panier